Les maisons de prière

03
Jan

Le pasteur Jim Cymbala de l’église de Brooklyn Tabernacle raconte l’histoire d’un défi qu’il a lancé à sa congrégation au début de son ministère. Il a dit à sa petite congrégation que si ses membres invoquaient fidèlement le Seigneur dans la prière, le Seigneur a dans sa parole promis de répondre, de ramener les non-croyants à lui-même et de répandre son Esprit parmi eux. Mais s’ils ne recouraient pas au Seigneur, il ne leur promettrait rien du tout.

Il a continué à défier sa congrégation quand il a dit, « Peu importe ce que je prêche ou ce que nous prétendons croire dans nos cœurs, l’avenir de notre église dépendra du temps que nous consacrons à la prière. La prière sera le moteur qui conduira l’église. »

Dans Matthieu 21, Jésus a donné une marque d’identification à son église quand il leur dit : « Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. » (Matthieu 21 :13).

Bien qu’une église soit dirigée par un pasteur charismatique et soit emportée par son adoration, mais si la prière n’est pas une préoccupation primordiale, elle sera une église anémique, sans aucune force. La santé de toute église doit être mesurée par son engagement à la discipline de la prière soit localement soit collectivement.

Venez-vous joindre à nous pour prier pour que l’Église de Dieu de la Prophétie, en tant que mouvement et églises locales soient connues comme une maison de prière, attestée par un engagement à la prière passionnée, persistante et dominante.

Directives de prière

  • Remerciez le Père pour sa capacité et pour sa disponibilité à donner, à guider et à répondre à nos prières (Matthieu 7 : 7-8).
  • Confessez pour vous-même ou pour votre église à cause de l’absence de la dévotion à la prière. Demandez à Dieu d’aider votre église et ses dirigeants à se consacrer à la prière ou à « prier avec diligence » (Colossiens 4 : 2, Actes 1 :14, Actes 2 :42, Actes 6 : 4).
  • Demandez à Dieu d’aider votre église à prier lorsque les besoins surgissent spontanément et de tout couvrir dans la prière (Ephésiens 6 : 8).
  • Demandez à Dieu de vous aider à prêter l’œil aux besoins des membres de votre d’église et de « prier continuellement » pour tous les membres de votre église (Ephésiens 6 : 8).
  • Demandez au Père de vous aider, vous et votre église à prier comme Jésus vous a exhorté à prier – continuellement en demandant, en cherchant et en frappant (Matthieu 7 : 7-8).
  • Priez pour le pouvoir et la sagesse de connaître les « plus grandes choses » que le Père veut que vous et votre église fassiez pour lui (Jean 14 : 12-14).
  • Demandez au Père de vous aider à voir au-delà des besoins personnels et de vous concentrer sur les préoccupations du royaume (Jean 14 : 12-14).
  • Implorez que votre église prie fidèlement et puissamment pour votre ville, votre communauté, votre nation et vos dirigeants (1 Timothée 2 : 1, 2).
  • Priez pour votre pasteur et vos dirigeants dans le ministère (Romains 15 :30).
  • Demandez à Dieu que le « désir du cœur » de votre église soit celui de prier pour ceux qui ne sont pas sauvés et qu’il donne à votre église des occasions pratiques d’atteindre votre communauté (Romains 10 : 1, 1 Timothée 2 : 1, 3, 4).

Télécharger le guide de prière ici.